Nos métiers

Installation adoucisseur d'eau sanitaire

Le traitement de l'eau est un élément essentiel et primordial sur une installation. La composition physico chimique de l'eau est complexe mais il n'en reste pas moins que des sédiments, des micro particules invisibles à l'oeil nu sont présentes et néfastes pour le matériel voir la santé. Par ailleurs le calcaire reste un élément nuisible aux appareillages sanitaires et chauffage.

Deux types de traitements doivent être pris sérieusement en considération : Le traitement de l'eau sanitaire et le traitement de l'eau de chauffage.

Le traitement de l'eau sanitaire : deux types de traitement peuvent être envisagés : le traitement chimique (adoucisseur) qui permet de réduite la quantité de calcaire présente dans l'eau. Et le traitement physique qui ne réduit pas la quantité de calcaire mais va l'empêcher de "s'accrocher". Dans les deux cas, un filtre en amont est posé et retient les sédiments présents dans l'eau. A cela peut être adjoint un traitement anti bactérien et anti mauvais goût (suppression des nitrates et autres chlorures)

Le traitement de l'eau de chauffage : Sur le réseau de chauffage après un désembouage on privilégiera un remplissage avec de l'eau adoucie et déminéralisée et la pose d'un pot à boue.

Quelques réalisations «Installation adoucisseur d'eau sanitaire»