RGE QUALIPAC : Remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleur ATLANTIC ALFEA
Nucourt 95420 - Val d'Oise (95)
Remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleur. Installateur RGE QUALIPAC
Notre cliente située à Nucourt dans le Val d'Oise proche de Magny en Vexin et de Cergy souhaitait remplacer sa chaudière fioul par une pompe à chaleur.
La chaudière fioul se situant initialement dans une pièce contigüe au séjour il était impératif de déplacer cette "pseudo" chaufferie.
Après avoir réalisé une étude thermique nous avons préconisé à notre cliente l'installation d'une pompe à chaleur air/eau. Pour une question de budget le choix s'est porté sur la marque ATLANTIC.
C'est ainsi que nous avons déporté la chaufferie dans le garage. Nous avons installé une pompe à chaleur ATLANTIC ALFEA AXCELLIA DUO 9. Cette pompe à chaleur assure à la fois le chauffage et l'eau chaude sanitaire via un ballon préparateur intégré dans une tour hydraulique.
Nous avons également installé l'ensemble de la tuyauterie en conduite isolée pour le chauffage, l'eau chaude ainsi que le bouclage sanitaire.
L'ensemble de l'installation a été désembouée selon la méthode et les produits COROXYL. Un pot à boue COROXYL a également été installé.
Grâce à cette solution notre cliente pourra économiser jusqu'à 42 % sur sa facture énergétique.
Nous remercions notre cliente pour sa confiance.
Projet réalisé en 2025
Fort en conseils adaptés à notre situation. L'équipe DS THERMIQUE est intervenu pour le changement de mode de chauffage. Tout s'est très bien déroulé. Une équipe à l'image du patron, professionnelle, qui s'est adaptée et a été force de proposition afin d'avoir un résultat propre et une solution qui fonctionne très bien. Je recommande !
Bonjour, je vous remercie pour votre retour que je vais également transmettre à mon équipe. Nous avons été ravis de pouvoir trouver une solution adaptée à vos besoins alors que la configuration se trouvait être complexe. Je suis certain que votre pompe à chaleur ATLANTIC vous apportera le confort et les économies attendues. Rendez vous dans un an pour le premier contrôle.